Le scanner numérique 3D : un allié pour la pose de prothèses dentaires
La pose de prothèses dentaires vise à rester des dents endommagées ou bien à remplacer une ou plusieurs dents manquantes .Aujourd’hui et grâce aux avancées technologiques, il est possible de créer des empreintes dentaires numériques qui permettent un traitement prothétique ultra-personnalisé. Ceci garantit une précision supérieure, une haute efficacité et un confort optimal.
A quoi servent les prothèses dentaires ?
Devant des dents manquantes ou endommagées, les prothèses dentaires améliorent considérablement la qualité de vie des patients, autant sur le plan fonctionnel qu’esthétique.
Différents types de prothèses dentaires.
Dans certains cas, la pose de prothèses dentaires au sein de la Clinique Dentaire Sana Oris, un bilan parodontal est réalisé. Cette étape est essentielle, une prothèse dentaire doit en effet être posée sur un tissu sain. Une prothèse dentaire de qualité, conçue sur mesure et mise en place par des chirurgiens-dentistes expérimentés permet de retrouver un sourire sain et harmonieux.
Quelle est l’utilité du scanner numérique 3D pour une pose de prothèses dentaires ?
Avant l’essor du scanner numérique, la prise d’empreintes dentaires pouvait être assez pénible pour le patient. L’utilisation de produits de moulage pouvait en effet causer un certain inconfort ainsi que des nausées.
En dentisterie, le scanner numérique 3D offre une image en trois dimensions qui va constituer une étape essentielle à la création d’une prothèse réellement sur-mesure.
Une prise d’empreintes numériques et une préparation du modèle numérique vont faire suite à la réalisation du scanner. Par ailleurs, une seule empreinte peut être utilisée pour plusieurs types de prothèses dentaires.
Grâce à ces images précises, il sera possible pour le patient de visualiser les résultats attendus, d’en discuter avec son praticien et d’affiner ensemble les objectifs. Le scanner numérique rend ainsi la marge d’erreur inexistante et aide à la surveillance de l’efficacité du traitement et de l’évolution dentaire.
Cela réduit considérablement le temps nécessaire à la prise des empreintes dentaires et améliore la précision de la prothèse dentaire finale. Les pâtes d’empreinte utilisées dans le passé n’offraient pas ces avantages.
Pourquoi choisir la clinique dentaire Sana Oris à Paris pour sa pose de prothèses dentaires ?
Notre plateau technique est équipé d’un scanner optique Itero pour la prise d’empreintes numérisées en 3D.
Ceci nous permet de garantir à notre patientèle une rapidité du parcours du soin et un contrôle qualité exigeant.
La précision des données numériques permet la fabrication d’aligneurs parfaitement adaptés à chaque particularité de votre dentition. Votre futur sourire peut être ainsi visualisé en amont de la pose de prothèse.